Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FO BREST METROPOLE
FO BREST METROPOLE
Publicité
Derniers commentaires
1 juin 2010

RETRAITES : Le choix des revendications !

Le 27 mai, la CFDT et la CGT ont organisé une grande manifestation sur le thème des retraites (de nombreux partis se disant de gauche comme le PS et le PC étaient à leurs côtés).

Pourtant François Chérèque, Secrétaire Général de la CFDT, co-leader de la manif., annonçait qu'  « un allongement de la durée de cotisations vaut mieux que le recul de l'âge légal », déjà le début de l'abdication !

Martine Aubry, pour le parti socialiste, a quant à elle accepté l'allongement de la durée de cotisation … pour 2013 !

Quand à la CGT et au PC … rien de clair, aucune revendication précise d'exprimée, afin sans doute de pouvoir suivre la CFDT et le PS sans trop contredire leur base qui, elle, ne veut ni du report de l'âge légal, ni de l'allongement de la durée de cotisation.

Car report de l'âge légal ou allongement de la durée de cotisation c'est du « kif-kif bourricot », le résultat est le même, nous faire bosser plus longtemps !

Et tout ce petit monde politico-syndical va continuer à préparer l'abdication en trompant les salariés. Tout est à parier que demain, quant le gouvernement passera la durée de cotisations à 41, 42, 43, 45 ans … ils crieront ensemble victoire, ils auront (peut-être) sauvé l'âge de départ à 60 ans ...

Et les travailleurs, soit partiront à 60 ans avec une retraite de misère (à cause des 45 ans de cotisations nécessaires à une retraite à taux plein et la décôte qui tombe sur ceux qui partent avant), soit continueront à bosser jusqu'à 80 balais, comme aux usa, pour pouvoir survivre … parce qu'aujourd'hui, sous le grossier prétexte du droit au travail, on peut cumuler retraite et esclavage travail.

CFDT, PS, CGT, PC, tous ensembles auront encore une fois trahi les travailleurs dont ils se réclament …

Sauf si …

Sauf si d'autres, comme FO le 15 juin, refusent cette mauvaise pièce de théâtre et arrivent à engager une vraie bagarre, avec les travailleurs, pour sauver les 60 ans, pour revenir aux 37,5 annuités pour tous


Parce que l'intersyndicale CFDT-CGT-UNSA ne s'oppose pas à

l'allongement de la durée de cotisations !

Parce que la solidarité doit être une solidarité dans la lutte, pas dans l'abdication !

parce que la solidarité doit nous permettre de vivre mieux, pas de subir mieux !

 

mardi 15 juin, en grève avec FO

 

pour le retour aux 37,5 annuités

pour la suppression de la décôte

pour le départ à taux plein dès 60 ans


téléchargez le tract fo sur les retraites


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité