Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FO BREST METROPOLE
FO BREST METROPOLE
Publicité
Derniers commentaires
17 décembre 2008

Agents de Maîtrise

            FORCE OUVRIERE reste sur la revendication
           « augmentation du régime indemnitaire »

Suite aux réunions organisées entre les différentes organisations syndicales et les agents de maîtrise, FORCE OUVRIERE a décidé de revendiquer pour ceux-ci un régime indemnitaire fonctionnel (ou spécifique) sur la base de 60 Euros par mois à négocier.
L'employeur, refusant de faire droit à cette revendication largement partagée par les agents de maitrise et les syndicats a tenté de noyer le poisson en invitant les organisations syndicales à une

« réunion de mise en place d'un groupe de travail avec les organisations syndicales et l'encadrement sur la réalisation des entretiens d'évaluation par les N+1 agents de maîtrise. »

C'était fort de bouchon pour les délégués Force Ouvrière qui ont assuré rester sur la revendication d'origine (le régime indemnitaire) en refusant de se laisser entrainer dans un groupe de travail stérile n'ayant pour but que de nous trimballer et de nous faire abandonner les revendications des agents.
Nous n'avions donc rien à faire dans un groupe de travail avec la DRH et l'encadrement sur la réalisation des entretiens d'évaluation, notre rôle étant, non pas la mise en place avec le patron de la manière dont il doit refuser les avancements, mais tout au contraire de défendre les intérêts des agents.
Nous avons donc quitté la salle et laissé ceux qui le souhaitaient discuter ensemble du « bien commun. »
Pour FORCE OUVRIERE en revendiquant des augmentations de régime indemnitaire nous restons dans notre rôle de syndicat en revendiquant ce que veulent les agents :

       travailler moins pour gagner plus ! (*)

(*) augmentations de salaire et diminution du temps de travail étaient bien les revendications communes de tous les travailleurs jusqu'à l'apparition de syndicats dits « réalistes »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité