Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FO BREST METROPOLE
FO BREST METROPOLE
Publicité
Derniers commentaires
26 mai 2011

NON, nous ne ferons pas semblant !

Chers Camarades,


Les prix augmentent, le pouvoir d'achat baisse, c'est un constat commun de l'ensemble des organisations syndicales de la fonction publique.
Pour sa part FO revendique :

  • 5 % de hausse de la valeur du point d'indice dès 2011

  • 44 points d'indice pour tous (soit environ 200 €)

  • une refonte avec revalorisation des grilles indiciaires pour toutes les catégories, le minimum de rémunération devant être porté à 120 % du SMIC

  • une prime de transport pour tous les personnels

  • un minimum de pension ne pouvant être inférieur au SMIC

L'ensemble des organisations syndicales, après s'être rencontrées au niveau national, ont décidé de faire de ce mardi 31 juin, un jour de grève et de manifestations sur les salaires en laissant toute latitude sur le plan local pour s'organiser « au mieux ».

Dans le FINISTERE, les composantes de l'intersyndicale, CGT, CFDT, UNSA, etc, …, comme dans le conflit des retraites, se débrouillent pour organiser un semblant d'action qui ne risque pas de faire peur au gouvernement, qui ne risque pas d'aboutir à la satisfaction des revendications, mais qui a pour seul but de faire croire aux travailleurs qu'ils sont défendus.

Pour le syndicat FORCE OUVRIERE de BMO il n'est pas question de faire semblant !

Pendant le conflit des retraites nous avions dit que les manifs à répétition ne suffiraient pas (et l'histoire nous a donné raison) et nous avons tenté de durcir le mouvement en participant au blocage du dépôt pétrolier de Brest. Ni la CGT ni la CFDT, ni l'UNSA n'ont souhaité nous rejoindre malgré notre appel, ils ont préféré se satisfaire des manif à répétition jusqu'à épuisement … et pour seul résultat l'échec.

Aujourd'hui, pour les salaires ils appellent à un rassemblement à 12h00 devant la sous-préfecture, ni grève ni même manifestation, … et ils voudraient nous faire croire qu'ils veulent gagner ?

NON, NOUS NE FERONS PAS SEMBLANT, nous n'appellerons pas à ce simulacre d'action qui ne fait que jeter le discrédit sur le syndicalisme. Cette position est d'ailleurs aussi celle de l'Union Départementale du Finistère et de la quasi-totalité des syndicats FO de la Fonction Publique en Bretagne comme dans beaucoup d'autres départements.

FO BMO est prête à l'action … ce qu'il nous faut c'est préparer une vrai révolte, et ce dès la rentré, pas un rassemblement-merguez vite fait de midi à deux, en juin avant de partir en vacances et de tout oublier.

RENDEZ-VOUS AVEC FO dès la rentrée pour de vraies bagarres et des objectifs de VICTOIRES !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité