Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FO BREST METROPOLE
FO BREST METROPOLE
Publicité
Derniers commentaires
14 juin 2010

Trop drôle ... trop triste ....

Tous ensemble, tous ensemble, tous, tous, ...
contre les travailleurs et contre leurs retraites !

 

La CFDT vient, lors de son congrès confédéral, de voter l'acceptation de l'allongement de la durée de cotisations en essayant de faire croire que le départ à 60 est la revendication primordiale, la seule qui soit importante ! Celà veut dire une chose, c'est que la CFDT est, comme toujours, pour la solidarité, la solidarité avec le patronat. En effet défendre la retraite à 60 ans en acceptant l'allongement de la durée de cotisations c'est accepter le départ avec une décôte, en effet combien d'entre nous (... et de nos enfants) arriveront à atteindre les 45 annuités qui seront bientôt nécessaires pour une retraite à taux plein ?

Et celà ne semble pas gèner la CGT, elle ira, le 24 juin, en manif. côte à côte avec la CFDT ... quand on s'aime très fort  dit-on, on ne voit pas les défauts de l'autre !

Et, comme les amis de nos amis sont nos amis, c'est au tour du PS de faire un beau cadeau à la CGT, il vient d'annuler une de ses réunions pour inviter ses adhérents à aller à celle de la CGT. Mais Martine Aubry n'a-t-elle pas annoncé haut et fort qu'elle était, elle aussi, prête à l'allongement de la durée de cotisations pour 2013 ? Le plus drôle (ou triste) de l'histoire est que le principal intervenant de la réunion organisée par la CGT est ... le MEDEF ! si si j'vous l'jure, vérifiez si vous ne le croyez pas !

On s'étonne après si la CGT ne vote que très rarement contre l'employeur aux CTP de BMO ...

PS_CGT

Le Télégramme du 12 juin 2010

 

alors, si la CFDT, la CGT, L'UNSA, le PS, l'UMP et le MEDEF sont tous ensembles (pour ne pas dire tous d'accord) c'est  que nous avons raison, à FO, de tenir ferme sur nos revendications, Départ à taux plein à 60 ans, retour aux 37,5 annuités pour tous, suppression de la décôte.

Et à demain pour la grande manifestation nationale à Paris !

Et à après-demain pour la suite de la bagarre avec FO,

pour une retraite à 60 ans sans décôte !

(contactez nous au 02 98 46 65 98) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité