Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FO BREST METROPOLE
FO BREST METROPOLE
Publicité
Derniers commentaires
28 avril 2009

Le 1er mai : ne nous laissons pas trimballer !

Salut à tous !

Et voilà une grande nouvelle : on manifesterait tous ensemble le 1er mai ... quel bonheur, quelle joie ... mais qu'y a t il derrière tout ça. Simplement une volonté de la CFDT et de la CGT d'arriver à un syndicalisme rassemblé, mais dans quel but ?

Pour le comprendre lisons ensemble quelques passages du discours de Maryse Dumas, secrétaire confédérale de la CGT aux secrétaires d'UD et de Fédé CGT aux sujet du 1er mai "commun" et des suites à donner aux récentes manifestation :

"Des camarades pensent et disent qu'il faudrait battre le fer tant qu'il est chaud et rapprocher les temps forts interprofessionnels. C'est sous estimer les temps de préparation et de déploiement nécessaires, ..." et puis "Le communiqué précise également les nouvelles initiatives en débat pour l'après 1er mai : la notion de grève interprofessionnelle figure du fait de la pression de FO ..." et encore : "Si on se projette sur l'après 1er mai, et en tenant compte des mobilisations européennes, des ponts de l'ascension et de pentecôte et des élection européennes du 7 juin, il n'y a pas beaucoup de week-ends disponibles."

Et oui tout ceci est vrai au mot près, c'est bien le discours de la numéro 2 du bureau confédéral de la CGT.

Alors c'est clair, ni la CGT ni bien sûr la CFDT (mais eux au moins le disent ouvertement) ne veulent aller à la bagarre pour améliorer nos conditions de travail et de salaire.

Alors si à FO nous voulons nous battre vraiment, il s'agit tout d'abord de ne pas nous laisser entraîner par ceux qui veulent diriger les mouvement sociaux pour mieux les enterrer et garder leurs petites prérogatives de "meilleurs négociateurs selon le MEDEF".

Pour nous à FO BMO il n'est pas question d'accompagner les processions pessimistes, nous préparons le combat avec ceux qui veulent le mener ! Donc profitons de ces 3 jours de pont du 1er mai, laissons les fossoyeurs du mouvement social (CGT et CFDT) processionner ensemble et dès le 4 mai, de retour dans nos boîtes, préparons la grève !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité